Le mur de l'Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mur de l'Atlantique

Message  Phil Anthrope le Ven 12 Déc - 22:34

Ce scénario aurait aussi pu s'appeler <<Débarquement de Normandie>>.
2 équipes s'affrontent, les Allemands et les Américains.

Les Allemands sont dans leur blockauss et attendent l'ennemi. Ils ne possèdent en réplique que des mitrailleuses type M60, M249 ou MG3 (mais, bon, vu le prix d'une MG3, il ne va pas en avoir beaucoup sur le terrain) ou des AEG avec chargeurs de très grandes capacité type 3000 billes. Leurs munitions sont illimitées et les joueurs peuvent avoir des réserves type biberon prêt d'eux.
Les Américains sont numériquement supérieurs. 1 Allemand pour 3 ou 4 Américains.
Les Allemands inférieurs en nombre possèdent une puissance de feu supérieure car les Américains ne possèdent que des AEG et des GBB et leurs munitions sont limités par le nombre de chargeurs emportés par chaque joueur. Pas de biberon disponible, car le mauvais temps empêche le ravitaillement par la mer.

Dans l'équipe américaine, pour 4 Américains, il y a un Médic reconnaissable à son brassard.
Chaque Médic a une seule et unique vie. Dès qu'un Médic est mis OUT, il devient un simple joueur et enlève son brassard de Médic. Les autres joueurs de l'équipe américaine ont autant de vie tant qu'il existe de Médic. Après, ils sont mis OUT définitivement.
Les Allemands n'ont pas de Médic et ont une seule et unique vie.

L'objectif est des plus simples.
Les Allemands doivent mettre OUT tous les Américains et les Américains doivent mettre OUT tous les Allemands.
Les Américains ne peuvent attaquer le blockauss que de face, dans un angle de 45° de part et d'autre de l'axe du blockauss tant qu'il ne sont pas à 10 mètres du fortin. Après cette distance, l'attaque latérale est autorisée.
Les Allemands doivent rester dans leur blockauss tant que l'ennemi n'est pas à 10 mètres, après cette distance, ils peuvent reculer.
Mais attention, suivant les pertes américaines, rien n'empêche les Allemands à contre-attaquer, c'est à dire de sortir de leur blockauss et d'attaquer les Américains.

Petit rappel: historiquement, les Américains , bien qu'ayant subit des pertes sévères, ont réussi leur objectif de débarquement et à anéantir l'ennemi. Peut-on renouveler l'histoire?
avatar
Phil Anthrope
Posteur Exellent
Posteur Exellent

Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Saint Fiacre sur Maine
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum