Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicolas

Message  Epsilon le Lun 9 Fév - 1:33

Salut je m'appelle Nicolas j'ai 19 ans et j'habite à Gorges. Je possède un Mauser SR (que j'ai acheté il y a peu de temps).
D'ailleurs après la session de samedi dernier mon canon faisait un drôle de bruit quand je le secouais, je croyais que c'était un caillou qui s'était glissé entre le canon intérieur et extérieur. Je le démonte et surprise, une partie en plastique de mon hop-up cassé Sad . Mais bon plus de peur que de mal cette partie n'est pas vraiment utile au bon fonctionnement de celui-çi Smile .

Sinon je trouve l'ambiance de l'association super cool et super sympa. J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer avec vous et je me suis vraiment amusé. Vivement dimanche prochain!!! Very Happy

J'ai une question à propos des ressorts et des billes.
Utilisant des billes 0,30 , le fps théorique serait de 370 (480 pour des billes de 0,20). Hors j'aimerais la up à 450 (pour gagner en précision et en distance) mais je suis un peu perdu, dans un post sur le forum Phil Anthrope indique qu'il est interdit de dépasser les 2 joules (ou il faut un port d'arme) donc si je comprend bien il est impossible de dépasser les 370 fps pour une réplique développant 2 joules en utilisant des billes de 0,30. Merci de m'éclairer sur ce point.

Bisous, à dimanche prochain Very Happy
avatar
Epsilon
Posteur Newbie
Posteur Newbie

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Gorges
Date d'inscription : 08/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas

Message  joe ironside le Lun 9 Fév - 11:11

Bienvenue a toi Epsilon (Nicolas) sur notre forum et bientôt dans notre association (normalement dimanche)

Cela fait plaisir que tu as apprécié la partie de samedi, le but est de prendre du plaisir à jouer et de ne pas se prendre la tête.

Donc je te donne rendez vous dimanche sur le terrain et surtout n'oublie pas!! planque toi bien car ça vas te chauffer le cul !!! Mort de rire
Laser

Pour donner réponse à ta question si tu tires avec de la bille à 0,30 gr ta puissance devrait être de 370 FPS (si je ne me trompe pas) et donc 1,91 en joule, Phil Antrhope sera mieux te conseiller que moi.

joe ironside

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
planquez vous lorsque je vous ai dans le viseur de ma lunette!!!!
avatar
joe ironside
Vice-Président
Vice-Président

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : la chapelle heulin
Date d'inscription : 21/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas

Message  Phil Anthrope le Lun 9 Fév - 19:28

Bienvenu dans notre forum et je l'espère dans notre team. Nous serions heureux d'avoir un membre de plus.
Si la partie de samedi t'as plu, saches que c'est toujours la même ambiance sur le terrain, nous sommes là juste pour s'amuser et se faire plaisir. La prise de tête n'a pas et ne doit pas avoir lieu sur le terrain.

Concernant la puissance, l'airsoft est régit par un décret ministériel qui autorise les répliques d'une puissance de 0.08 à 2 joules, après nos répliques sont considérées comme des armes (avec inscription à la préfecture, port d'armes obligatoire, interdiction de circuler avec, et une blessure faite avec une telle réplique --> direction le tribunal)
Les 450 fps avec une billes de 0.2 g développe 1.88 j, ce n'est pas une loi, c'est une recommandation que la grande majorité des associations (dont la notre) oblige à leurs membres de s'y tenir pour la sécurité des joueurs.
Avec une bille de 0.3 g, la puissance développée reste la même mais la vélocité passe à 367 fps.
Si tu veux modifier ta réplique pour avoir une vélocité de 450 fps avec une bille de 0.3 g, tu passes à 2.82 Joules, la réplique est considérée comme une arme et n'a rien à faire sur le terrain. C'est ce que développe mon snipe (DSR-1) et je ne l'utilise que pour de la cible (tant que je ne l'ai pas modifié, il fonctionne à gaz, j'attend le beau temps pour revoir les réglages).
La précision ne vient pas de la vélocité, la vélocité permet d'avoir plus ou moins de portée, un bon hop-up et un canon de précision (6.04, 6.03 voire 6.01 mm) l'améliorent grandement. Avec un canon de précision, la puissance de ta réplique va augmenter, mais attention au risque de blocage si les billes ne sont pas de qualité. Les répliques de marque Marui ont généralement des vélocités de 280 fps, mais ont une bonne précision (cela est reconnu) grâce à la qualité de leur hop-up.
Pour rester dans la légalité, une vélocité de 378 fps avec une bille de 0.3 g développe 2 joules, voila le maxi. C'est 464 fps avec une bille de 0.2 g.
Le chrony peut t'aider à visualiser la vélocité et la puissance de ta réplique.
Si maintenant tu veux la modifier, il faut respecter ces valeurs. Mon conseil, changes de canon par un de précision type Prometheus 6.03 mm et changes le ressort pour atteindre la limite c'est à dire 378 fps avec la 0.3 g (à valider après le changement de canon). Un canon de 6.04 augmente la vélocité d'environ 10%, un 6.03 de 15%, donc en gardant ton ressort d'origine, tu as trop de puissance, il faut donc downgruder ta réplique.
Si un contrôle chrony sur le terrain mesure n'importe quelle réplique (AEG, snipe, GBB, etc...) avec une puissance de + 2 joules, moi, je rentre à la maison, ce que j'en doute, car ce sera la réplique concernée qui restera dans la voiture. Il en va de la sécurité des joueurs et de la survie de l'airsoft. Ce loisir n'est pas toujours bien perçu, il ne faut pas se mettre en marge des lois.
Mon dernier conseil, Thomas de DNA à Basse Goulaine (c'est aussi un joueur) est de bon conseil, parles-en lui.

En espérant t'avoir un peu mieux éclairé sur ce sujet épineux (la puissance)
Phil
avatar
Phil Anthrope
Posteur Exellent
Posteur Exellent

Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Saint Fiacre sur Maine
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas

Message  Bad Boy le Lun 9 Fév - 19:41

Tu ne prends pas soin de ton jouet ce n'est pas bien Wink moi j'ai cassé mon chargeur le jour même Wink hihi pas pu l'utiliser pendant 2 semaines ... Ca, ça fout la rage.
avatar
Bad Boy
Posteur Honorable
Posteur Honorable

Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas

Message  Epsilon le Lun 9 Fév - 20:17

Ok merci pour l'info!
avatar
Epsilon
Posteur Newbie
Posteur Newbie

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Gorges
Date d'inscription : 08/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas

Message  Darkness le Mar 10 Fév - 19:42

Salut et bienvenu parmi nous Nico en espérant que ta réplique fonctionne comme tu le veux!!
avatar
Darkness
Posteur Honorable
Posteur Honorable

Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Boussay
Date d'inscription : 10/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum