Espion - Lève-toi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espion - Lève-toi!

Message  Phil Anthrope le Lun 27 Oct - 18:46

2 équipes A et B s'affrontent.
Au début de jeu, chaque joueur de chaque équipe pioche une bille dans un sac contenant le même nombre de billes que de joueurs.Une seule bille est de couleur différente: ce sera l'espion. Les joueurs ne doivent en aucune manière montrer les billes à leurs coéquipiers.
Puis chaque joueur de l'équipe A passe devant le leader de l'équipe B et de façon très discrète, indique si OUI ou NON, il est l'espion. L'équipe B fera de même avec le leader de l'équipe A.
Ainsi tous les joueurs connaissent le nom de leur espion, par conséquence, les espions se connaissent.

Le rôle de l'espion est déstabilisant. En premier lieu, il va régner un effet de paranoia entre les joueurs car il y aura une suspicion entre joueurs. L'espion est là pour tromper ''son équipe'' en donnant, par exemple, de fausse information sur l'ennemi, proposant de mauvaise stratégie ou en défendant faussement une position. De plus, il a la possibilité d'éliminer ''ses coéquipiers'' de façon silencieuse (comme les vrais espions'') en allant toucher de la main (pour éviter des tirs à bout portant) sa victime et lui chuchotant ''t'es OUT''. Elle n'aura plus qu'à se lever en énonçant haut et fort OUT et retouner en zone neutre en attendant la fin de la partie.

Sinon, la partie se déroule suivant le scénario d'un Deathmatch, à un détail près. Si l'espion arrive à rejoindre sa vraie équipe, il pourra donner le nom de l'espion installé dans l'équipe. Celle-ci pourra donc se retourner comme lui et l'éliminer de la même technique utiliser par l'espion, à savoir le toucher de la main et lui chuchoter ''t'es OUT''.
Si un joueur élimine un mauvais espion (donc un vrai coéquipier), toujours par la technique de la main, les 2 joueurs seront déclaré OUT. Il faut donc être sûr du nom de l'espion, sinon, l'équipe va fondre comme neige au soleil.

L'équipe gagnante est celle qui a réussit à mettre OUT tous les membres de l'équipe adverse, et sera d'autant plus méritante si elle a pu garder son espion en vie et éliminer celui de l'adversaire qui était installé dans leur sein.
avatar
Phil Anthrope
Posteur Exellent
Posteur Exellent

Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Saint Fiacre sur Maine
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espion - Lève-toi!

Message  Sapience le Dim 28 Juin - 12:51

C'est terrible comme scénar
Ca peut-être très comique à réaliser et à exécuter OK OK Salut
avatar
Sapience
Posteur Newbie
Posteur Newbie

Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum