Feedback du 30/03/2014 - Haute-Goulaine - TCie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feedback du 30/03/2014 - Haute-Goulaine - TCie

Message  Invictus Adama le Lun 31 Mar - 10:50

Alors je commence le feedback, 1er arrivé sur le terrain, 1er à poster !

Pour moi très bonne journée en tant qu'orga ! Smile
C'était un plaisir d'accueillir plus de 40 grands malades sur le terrain de la Trouffion Compagnie !

Content que mes scénarios aient plutôt bien fonctionnés dans l'ensemble. Petites améliorations à apporter personnellement sur l'orga, à mieux gérer pour le 27 Avril. Wink

En plus de ça beau temps, pas trop chaud, nickel pour jouer !
Au final, les Romains ont mis une bonne branlée aux Gaulois ! Quelle organisation, ça faisait plaisir à voir ! Mais il y a eu du beau jeu dans tous les camps, même quand les Pirates étaient en jeu. Wink

Merci Bob pour le barbec' !

Bon je finis avec une belle varicelle à peu près 10 secondes après cette photo ! Bandes d'enfoirés, 40 tarés qui te tirent dessus, ça pique ! Laughing 



Voici les photos de la journée : https://plus.google.com/u/1/photos/117411216895724796835/albums/5996901333211332897
avatar
Invictus Adama
Posteur Passable
Posteur Passable

Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trouffion-compagnie.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback du 30/03/2014 - Haute-Goulaine - TCie

Message  chavez le Lun 31 Mar - 17:31

Nous tenions (Velusa et Chavez) tout d'abord à remercier particulièrement Invictus Adama pour son accueil et sa prestation lors de cette rencontre. Première fois que nous jouions sur le terrain de la TCie et c'est vraiment avec grand plaisir que nous y retournerons.

Le temps en ce dimanche a vraiment été clément. Peu de nuages et un superbe soleil. Et malgré le décalage horaire, tout le mondé était au rendez vous sans retard.

Que dire sur les scénarios de cette journée... Déjà pour commencer, nous saluons l'esprit d'imagination pour mettre une histoire sur fond de fourberies (ça c'est pour les gaulois  Very Happy)  sans parler des pirates  pirat  que l'on a pu croiser sur le terrain.


Première partie (la mise en jambe):

Euh.... s'il vous plait, c'est ou que l'on tir? Ouah!! C'est grand et on est complétement paumés dans ce fatras de buisson qui piquent et même de très loin. Ah bon, c'était des billes  Laughing  je comprend mieux alors.


Deuxième partie (la course à la bouteille en 3 manches):

Chaque équipe se dirige vers son point de départ. une fois posté, notre groupe commence à définir les rôles et la stratégie à développer pour tenter de remporter la bouteille. Le coup de corne (bin oui on est au temps des gaulois quand même) retentit, et c'est parti pour la cavalcade. On sort du bois et on aperçoit la bouteille accrochée dans un arbre. Ni une ni deux, je pars fissa vers l'objectif, comptant sur le soutien de mes coéquipiers. Le temps d'arriver à l'objectif et de repartir, nous n'avons même pas eu de contact. La passe à dix commence et c'est l'arrivée sur les chapeaux de roue.  Première manche remportée haut la main par notre équipe.

la deuxième manche est bien moins glorieuse, on c'est fait massacrer sans pouvoir faire grand chose face aux assauts des pirates et des gaulois.

Et pour finir la troisième manche : Changement de place des zones de départ et la bouteille est de nouveau cachée par notre maître du jeu. Dès le premier coup de corne, on déboule dans la plaine, prêt à en découdre avec les adversaires. Un petit groupe part en éclaireur avec Bob pour checker un bosquet. Rien, il font demi tour et rejoigne la colonne. La s'en suit une partie haletante à travers l'ensemble de la zone de jeu. Des dizaines de minutes passent ou les 3 groupes s'affronte pour la conquête du trésor. Rien, personne ne trouve. Il fait une chaleur en cette fin de matinée  Mais il est planqué ou ce foutu trésor? On décide donc de retourner fouiller partout on l'on est déjà passé. On rentre dans le premier bosquet (celui de Bob si vous suivez bien) mais on ne cherche pas trop car on nous annonce qu'il a déjà été fouillé. Demi tour et on repart à travers la plaine. De nouveaux échanges de billes on raison de notre petit groupe et on repart lamentablement au départ.
Une fois remis en jeu (je ne les compte plus), notre groupe aperçoit l’ennemi en bordure de forêt, le trésor à la main.Un regard suffit pour décider tout le monde à engager les contacts. Et c'est l’hallali. L’ennemie est submergé par notre assaut, nous laissant le trésor à quelques 60 mètres de notre point de départ (quid? pourquoi ils nous le servent sur un plateau?) Panpan, Boun et moi même on rentre en urgence pour sécuriser le trésor dans notre base. Et c'est le coup de corne final.
Bon, je vous doit quelques explications sur le pourquoi du comment, les adversaires nous l'on servit sur un plateau. Notre éclaireur en chef (Bob de son petit nom  Laughing ) a raté le trésor à quelques mètre de lui dans le premier bosquet.  OK OK .On a vraiment eu du bol sur ce coup la.
Rincé mais heureux, notre équipe rentre au camp de base pour une collation bien méritée.


Repas du midi :

Très agréable de pouvoir sécher au soleil après avoir couru toute la matinée. Grillades pour les uns, jambon beurre pour les autres, accompagné de quelques chips et de diverses boissons. Nous pouvons tous reposer nos jambes misent à rude épreuve par les retours incessants en zone de respawn.


Reprise des hostilités 1 heure après.
Invictus rameute ses troupes au son doux et mélodieux de son instrument à vent.


Troisième partie:

Deux équipes (gaulois vs Romains) doivent trouver un colis sur le terrain mais attention les services de renseignements égyptiens nous préviennent que des traîtres sont dans nos rangs.

Mise en place rapide dans les zones de départ. Et c'est le top départ. Rapidement, nous arrivons à prendre l'avantage (ils sont fort ces romains) Et on rapporte le colis pour le couver telle des poules. L'assaut final est rude. Les gaulois sont hargneux et ne veulent pas lâcher le morceaux aussi facilement. Ils auraient put retourner la situation quand un nouvel espion est démasqué, emportant le trésor avec lui alors qu'il en avait la garde. Heureusement que Vélusa et Charly veillaient au grain et on supprimer cet élément vil et mesquin (comme un gaulois en somme). Coup de corne finale. Encore une victoire de la Roma Corps C'est JC qui va être content.


Dernière partie :

Explication rapide de la part de notre maître du jeu et mise en place sur le terrain. Un petit changement de zone de jeu nous dépayse carrément. Mais que c'est long. La partie est lancée et nouveaux affrontement qui mettent les médics des deux équipe à rude épreuve. La bataille d'Alésia tourne au carnage. JC remporte la victoire, mais les barbares gaulois ne nous ont pas facilité la tâche.

Retour en zone neutre, rincé, les jambes en vrac mais heureux de cette journée de malade.

Encore une fois, merci Invictus (pour tes scénarios et toutes les photos) et à tout ceux (celles) qui ont participés à cette journée géniale. C'est avec grand plaisir que l'on a pu vous retrouver,  voire découvrir pour certains.

A très bientôt sur le terrain et bonne semaine à toutes et tous.

Velusa et Chavez

avatar
chavez
Posteur Newbie
Posteur Newbie

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Vallet
Date d'inscription : 10/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback du 30/03/2014 - Haute-Goulaine - TCie

Message  Invictus Adama le Mar 1 Avr - 5:45

Quel feedbck ! Merci Velusa et Chavez !
Ça fait bien longtemps qu'on n'a plus décortiqué la journée comme ça, faudrait s'y remettre. En tout cas il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir que je me casse la tête à trouver de nouvelles histoires et cadrer le tout tout au long de la journée.  Smile 

Au plaisir, peut-être le 27 Avril. Wink
avatar
Invictus Adama
Posteur Passable
Posteur Passable

Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trouffion-compagnie.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback du 30/03/2014 - Haute-Goulaine - TCie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum