AIRSOFT - TEAM - HEULINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Batterie plus puissante

2 participants

Aller en bas

Batterie plus puissante Empty Batterie plus puissante

Message  Joe Mer 11 Fév - 20:15

Slt Aidez-moi Je voudrais mettre une batterie plus puissante sur mon MP5 et je voulais savoir si ça augmenterait de beaucoup la puissance et la précision? ?? :
Merci .
Joe
Joe
Posteur Passable
Posteur Passable

Nombre de messages : 21
Localisation : La Chapelle Heulin
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie plus puissante Empty Re: Batterie plus puissante

Message  Phil Anthrope Mer 11 Fév - 21:04

Une batterie est caractérisée par une tension en Volt (8.4 V - 9.6 V - 10.8 V ect par tranche de 1.2 V) et par une intensité en milliAmpère (1000 mA -1300 mA - 2000 mA et plus)

Une réplique AEG fonctionne avec un moteur électrique branché à cette batterie.
Ce moteur, grâce à un jeu de pignons et "bielle" fait bouger un piston qui comprime l'air

Les lois de l'électricité dit cela:
- Plus que j'augmente la tension alimentant le moteur, plus celui-çi va tourner vite, c'est à dire que la cadence des billes va augmenter. Mais attention, il y a aussi une usure plus grande des pignons, bielles, piston et il y a risque de casse et cela arrive souvent si la mécanique n'a pas été prévu pour une cadence supérieure.
-2- Plus l'intensité de la batterie est grande, plus elle a de capacité, c'est à dire qu'elle va durer plus longtemps, qu'elle peut faire tourner le moteur plus souvent.

En aucun cas la puissance de la réplique ne sera modifiée.
En fait, en regardant le dessin ci dessous, on voit que le piston recule grâce au moteur et revient à sa place grâce au ressort de la gearbox. Ce n'est pas parce que tu comprimes plus vite et plus souvent le ressort qu'il se détendra plus vite et enverra à la bille une poussée plus importante. Ce sera juste une cadence de billes plus importante.
Schéma animé d'une gearbox

C'est donc le choix du ressort qui fait varier la puissance de la réplique, en fait, le ressort modifie la vitesse de sortie de la bille du canon, c'est pour cela que l'on parle en feet par seconde ou fps.
Après, avec un canon de précision, l'air a du mal à s'échapper autour de la bille pendant son transfert dans le canon et augmente donc la vitesse de la bille. Et un bon hop up permet également d'avoir une bonne rotation de la bille qui l'aide dans la pénétration de l'air, et augmente donc la précision et la portée(La marque de réplique Marui est réputée pour la bonne qualité de ses hop-up).
Maintenant, si tu choisis une batterie avec plus d'intensité, elle te durera plus longtemps en partie.

Il y a un principe simple pour d'aider. Au coup par coup, on peut dire d'un AEG à besoin de 1 mA pour lancer une bille, donc pour une batterie de 1000 mA, tu peux lancer environ 1000 billes au coup par coup, pour une 2000 mA, environ 2000 , etc (valeurs données à titre d'exemple).
Une batterie de 8.4 V n'est pas plus puissance qu'une batterie de 9.6 V. La puissance électrique s'exprime en Watt (W). Une batterie de 8.4 V va donc délivrer au moteur une tension de 8.4 V pour faire tourner le moteur


Donc en aucun cas, la batterie peut t'aider dans la précision ou la puissance de ta réplique

En espérant d'avoir aidé
Phil Anthrope
Phil Anthrope
Posteur Exellent
Posteur Exellent

Nombre de messages : 116
Age : 59
Localisation : Saint Fiacre sur Maine
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum